Area Universe

Partagez
Aller en bas
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

recyclage et astéroïdes

le Mer 16 Mai - 18:32
bon,

pour l'instant c'est pas vraiment technique mais théorique....
j'ai une question : si un astéroïde a plus de 50k ressources, peut-on recycler le tout en 1h (à condition d'avoir suffisamment de recycleurs ) ?

Ensuite, je souhaite mettre une crainte en évidence :

les astéroïdes étaient jusque là assez important pour le game-play, au sens ou il était fondamental d'avoir une colo proche d'un astéroïde pour faire des aller/retour, d'autant plus qu'ils détenaient énormément de ressources.
Ma crainte est que si les astéroïdes ne comportent plus qu'un petit nombre de ressources, seuls les joueurs faibles vont s'y interesser (et par faible, j'entend meme très faible !)
En effet, chacune de mes colo produit plus que 50k ressources en 1h. Donc si on ajoute le temps de déplacement, il n'est clairement plus rentable de s'y intéresser.

L'idée de se battre pour la possession d'un astéroïde me plaisait bien, et donnait du sens, qui risque de se perdre ici.

Donc propositions :
creer des astéroïdes avec quand meme de jolis magots, en plus de la production de ressources

ou

augmenter la production de ressource des astéroïdes.




Enfin : Je vois pas trop comment justifier scientifiquement l'augmentation de ressources des astéroïdes de façon notable.
En soit, une ceinture d'astéroïde pourra donner dans certains cas une protoplanete, puis une planete, ou sera condamné à rester dans son etat de non accrétion à cause des forces gravitationnelles des planetes autour.
Une ceinture d'astéroïdes pourra apparaitre de l'explosion d'un soleil ou de la destruction d'une planete, et plus rarement de la destruction d'une planete isolé ( qui est sorti de son systeme solaire initial pour se paumer dans un champs gravitationnel beaucoup plus intense ailleurs dans la galaxie).
De plus, les cometes ou astéroïdes isolés qui passeront par là ne seront presque jamais intégré à un champs d'astéroïde car les forces gravitationnelles sont trop faibles pour générer une mise en orbite dans le champs.
bref....
bref...

et re bref...
Admin
Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://area-universe.forumactif.com

Re: recyclage et astéroïdes

le Mer 16 Mai - 18:46
Concernant les astéroïdes, la production de ressource qui y est lié peut être revu a la hausse ou a la baisse.

Ensuite la raison pour laquelle j'ai décider de les faire temporaire :

Le premier arriver, le premier servit. Les astéroïdes seront assez précieux pour que des joueurs les veulent et aient besoin d'un radar donc d'une planète a côté.
Sauf qu'en y réfléchissant, je ne veux pas que des alliances ou joueurs aient trop facilement la suprématie du jeu ou s'ennuie.

Du coup au bout d'un certain temps(le temps dépends de chaque astéroïdes), le champs d’astéroïdes est épuisé. Ce qui vous poussera a devoir chercher et détenir les nouveaux.
Et permettre aussi a des joueurs plus bas qui n'ont pas eu le temps de choisir les "bons" secteurs de se retrouver avec un astéroïde dans le leur et pouvoir en profiter aussi (si ils le protègent).


Concernant l'aspect scientifique, je ne suis pas encore là dessus :p
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum