Area Universe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Area Universe
Area Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

Orthographe Empty Orthographe

Dim 6 Mai - 19:58
Bon, un topic chiant pour le créateur, désolé !

On pourra référencer ici toute les petites fautes d'orthographe qui trainent :

menu : aide et gestion -

1/ Pour coloniser, il vous faut un colonisateur et le placéer sur une planète inhabitée.

4/ Le mode attaque des flottes est simple, : désactivé, vous pouvez naviguez tranquillement, ; en mode attaque, vous attaquerez tout ce qui bouge (sauf alliés).

menu : chantier spatiale ( à corriger aussi dans la vue d'ensemble )


avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

Orthographe Empty Re: Orthographe

Dim 6 Mai - 20:18
menu aide et gestion :

en effet chaque jours à 03h00 du matin vous sont générés des bitcoins par le labeur de vos travailleurs. Mais vous sont est aussi retiré le coût d'entretien qu'est la maintenance d'un tel empire. Ainsi, suivant le nombre de soldats et le nombre de vaisseaux dont vous disposez, vous perdez une partie de votre dû(aà noter que suivant votre alliance 0,1 à 10% de vos revenus sont automatiquement reversés dans ses fonds).
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

Orthographe Empty Re: Orthographe

Dim 6 Mai - 21:53
C'est chiant mais en effet c'est nécessaire. Comme j'écris souvent très vite le texte pour me concentrer sur le code il doit y en avoir beaucoup.
avatar
ichigooo
Invité

Orthographe Empty lol

Lun 14 Mai - 0:01
roooo je sans ici que ces pour moi xD
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

Orthographe Empty Re: Orthographe

Lun 14 Mai - 18:22
ichigooo a écrit:roooo je sans ici que ces pour moi xD


roooooh, je sent là que c'est pour moi xD


non pas vraiment, mais si tu voulais bien faire un effort, je t'avoue que ca me/te/nous ferai pas de mal (j'suis prof donc forcément j'y tiens un peu à l'orthographe).

après je suppose que c'est pas toi qui te tape tout le codage, donc au pire, j'suis habitué et tu peux continuer à massacrer gaiement la langue de Molière, car de toute facon il est mort, donc c'est pas lui que ça emmerdera !
avatar
Harakis
Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2018

Orthographe Empty Re: Orthographe

Lun 14 Mai - 18:38
Napoleon31 a écrit:
ichigooo a écrit:roooo je sans ici que ces pour moi xD


roooooh,  je sent là que c'est pour moi xD

(j'suis prof donc forcément j'y tiens un peu à l'orthographe).
"je sent" ... pour un prof..

Conjugaison du verbe sentir
Présent
je sens
tu sens
il sent
nous sentons
vous sentez
ils sentent
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/sentir.php
avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Orthographe Empty Re: Orthographe

Lun 14 Mai - 18:55
Et nous avons deux guerriers de l'orthographe dans la place ! Vous sauvez le monde. C'est pas les seules erreurs du message de napo, après le but n'est pas de faire une liste exhaustive des petites erreurs de chacun, soyons honnêtes on s'en fout.

Plus sérieusement, le jeu en est bourré jusqu'à la gueule de fautes, c'est une béta pour le moment c'est pas bien grave mais c'est vrai que ça ne fait pas sérieux!
Et certaines fautes peuvent changer le sens d'une phrase, des efforts soutenus sont attendus en terme d'orthographe pour l'avenir du jeu ;D

Pour ichigo, le gros problème c'est qu'un coup sur deux on comprends rien, et ça c'est chiant^^ Un effort de clarté serait effectivement sympa, autant pour les autres que pour toi, si on capte ce que tu veux dire c'est mieux non? Wink
Après ça s'applique à tous, quelques efforts pour rester lisibles et pas déchirer les yeux des autres et ça sera déjà pas mal
avatar
Harakis
Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2018

Orthographe Empty Re: Orthographe

Lun 14 Mai - 19:28
Bah les grammar nazi, j'en suis allergique ^^ je pouvais pas m'empêcher de tirer sur napo Very Happy

Pour ichigo, il est comme ça depuis des années (2010? 2009?) donc laissez tomber...
avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Orthographe Empty Re: Orthographe

Lun 14 Mai - 20:25
Aah c'est grammar nazi, merci ^^

J'avoue c'était trop tentant pour laisser passer, tu m'as pris de vitesse ahah pirat

Et pr Ichi t'inquiète, napo n'est pas prof de français et je dis juste ça au passage
avatar
gerett
Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2018

Orthographe Empty Re: Orthographe

Mar 17 Juil - 0:01
Rapport journalier :

Le montant envoyé dans les fonds de votre alliance s'élève à xxx Bitcoin. (faut ajouter un espace après un point)Le travaille fournit par vos travailleurs vous rapporte xxxxx Bitcoin. L'entretien de votre empire vous coûte cependant xxxx Bitcoin. Ce qui vous donne laisse un revenu de xxxxx Bitcoin. Bonne journée Commandant.

Aide débutant, comment coloniser une planète :

Rendez vous ensuite dans votre chantier spatial et cliquez sur "Créer une nouvelle flotte", mettez un nom (ex: colonisation) à votre vaisseau colonisateur. Une fois la flotte créer créée, elle apparaîtra avec le nom que vous lui avez attribué.
Cliquez sur "gestion flotte", rentrerz les coordonnées de la planète que vous voulez coloniser (galaxie, secteur, planète) et envoyerz !

Ensuite attendez qu'elle arrive sur place (n'hésitez pas aà l'accompagner de vaisseaux de guerre au cas ou vous ne seriez pas le seul à vouloir cette planète).
Une fois arrivée, ouvrez de nouveau la "gestion flotte", vous verrez un bouton vert "coloniser", cliquez dessus et la planète est désormais à vous !

Allez, c'est déjà ça...

Faudrait peut être faire un suivi de ce qui est corrigé, et donc en ligne.
Ce serait pas mal...
Contenu sponsorisé

Orthographe Empty Re: Orthographe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum