Area Universe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Area Universe
Area Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Proposition de bâtiment Empty Proposition de bâtiment

Mer 9 Mai - 20:42
Actuellement une flotte au sol est intouchable lors d'une attaque de flotte, pourquoi ne pas crédibiliser ça en rajoutant un bâtiment supplémentaire (un bunker par exemple) ou plus simplement une technologie qui permette de mettre à l'abri sa flotte lorsqu'elle se trouve au sol?
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Jeu 10 Mai - 2:18
Je ne pense pas qu'il y en aura besoin, car si une flotte au sol est dite intouchable a un raide. Elle ne l'est pas du tout a une invasion, c'est aux risques du joueurs.

Si un joueur arrive avec juste 20 barges remplit de soldats et lui prends la planète, il récupère la planète et la flotte qui y était au sol. Donc c'est cool de la laisser au sol, mais très dangereux au final Smile
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Jeu 10 Mai - 13:44
hahaha, laisser une flotte au sol peu donc meme s'averer completement dangereux !
vous pouvez etre sur que beaucoup de joueurs vont donc envahir, juste pour recuperer les flottes
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Jeu 10 Mai - 14:10
Ah et si vous prenez la dernière planète d'un joueur, vous récupérer tout son empire, ses autres flottes comprises.
avatar
Harakis
Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 17:56
Admin a écrit:Ah et si vous prenez la dernière planète d'un joueur, vous récupérer tout son empire, ses autres flottes comprises.

Par son empire, tu veux dire : crédits, recherches et flottes en vol ?
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 18:09
Pas les recherches ni les crédits, toutes ses flottes par contre.
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 18:14
ca serai bien de pouvoir recuperer ses credits je trouve !
avatar
Harakis
Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 18:35
Admin a écrit:Pas les recherches ni les crédits, toutes ses flottes par contre.
Sur exile, les flottes en vol d'un joueur GO passait NO et on devait les péter ^^. Il n y a pas de faction pirate ici ou fossoyeur qui pourrait utiliser ça ?

Car là, je vois déjà la triche à venir avec les multi qui donnent des flottes complète en se faisait mettre GO par le compte principal.
Et si c'est pas des multi, c'est des copains qui viennent juste pour aider..
avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 18:36
Ressources et crédits !

En cas d'inva réussie, si la flotte attaquante avait des cargos, chopper les ressources présentes sur la planète aussi, après tout les soldats débarquent et peuvent bien piller au passage avant de repartir ! ça fait tourner l'effort de guerre^^

En cas de GO, pourquoi ne pas faire popper au hasard pour le vaincu une flotte avec 1 colo? L'idée c'est que tu peux tjr trouver un moyen de survivre, quand une civilisation s'effondre tous ceux qui la composaient ne meurent pas Wink Et ça éviterait la désertification des serveurs une fois la saison bien avancée. Ou alors si le joueur GO avait un colo ds une flotte qque part, lui laisser
avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 18:42
Harakis a écrit:
Admin a écrit:Pas les recherches ni les crédits, toutes ses flottes par contre.
Sur exile, les flottes en vol d'un joueur GO passait NO et on devait les péter ^^. Il n y a pas de faction pirate ici ou fossoyeur qui pourrait utiliser ça ?

Car là, je vois déjà la triche à venir avec les multi qui donnent des flottes complète en se faisait mettre GO par le compte principal.
Et si c'est pas des multi, c'est des copains qui viennent juste pour aider..

C'est un bon point, après dans l'état actuel du jeu, si une fois la saison lancée les inscriptions sont fermées ça serait un peu con de se faire mettre GO par ses potes pour filer sa flotte, autant envoyer des ressources c'est plus simple et ça marche bien. Pour les multi ça se repère assez facilement à l'IP si je dis pas de conneries, ça devrait donc pas être trop un soucis avec des sécu correctes (disant ça je pense à ogame où les multi sont quasi impossibles à faire et durement sanctionnés)

L'idée d'une flotte pirate/fossoyeuse est très sympa, à voir en terme de codage, mais ça parait plus intéressant que de chopper comme par magie des flottes à l'autre bout de l'univers une fois un joueur GO. Après ça se justifie quand même de chopper la flotte du GO, et c'est un mécanisme intéressant
avatar
Harakis
Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 18:51
Adrien a écrit:En cas de GO, pourquoi ne pas faire popper au hasard pour le vaincu une flotte avec 1 colo?

Sur exile, j'avais environ 40 flottes réparties un peu partout sur le serveur avec plusieurs colo/cargo pleins de ressources et population pour survivre en cas d'attaque (j'ai fini une fois avec 1 colo et ma flotte en jump).

En général, on ne peut pas finir GO vu le temps de trajet des barges si on est un minimum préparé à cette éventualité.

Si on est GO, on recommence, pourquoi donner un vaisseau colo? Ce n'est plus un GO du coup.
avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Lun 14 Mai - 19:05

[/quote]Si on est GO, on recommence, pourquoi donner un vaisseau colo? Ce n'est plus un GO du coup.[/quote]

Juste une proposition au passage, pour voir. Je suis aussi du style à laisser des flottes de secours un peu partout, c'est pour ça que l'idée de perdre toute sa flotte avec sa dernière planète m'emballe moyennement, après faut voir comme tu dis harakis en étant bien préparé c'est difficile d'être mis GO
Contenu sponsorisé

Proposition de bâtiment Empty Re: Proposition de bâtiment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum