Area Universe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Area Universe
Area Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Pour ou contre un classement des joueurs ?

Pour
 
Contre
 
 
 
Voir les résultats
 
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

Classement des joueurs Empty Classement des joueurs

Sam 12 Mai - 0:40
Il a été demandé plusieurs fois un classement des joueurs. Du coup je lance un sondage pour connaître l'avis de la plupart des joueurs sur la question.

Mon avis dessus est plutôt négatif, je suis pour un classement privé comme il est mit actuellement. chacun voyant son classement et sa progression par rapport à la veille.

Pourquoi je suis contre ? Dans un premier temps car ça peut être démotivant pour un nouveau joueur de voir un classement avec un top si loin de lui. Du coup -> Moins de joueur, et moins de joueur = pas de jeu. Pas de jeu ? Pas de classement Smile

Dans un second temps parce que c'est un jeu, il est fait pour s'amuser. Pas pour un concours de savoir qui a la plus grosse, pour ça vous n'avez qu'a vous taper dessus et on sera vite qui est le chef.

Mon dernier argument est que je compte faire si le jeu marche, un serveur compétitif ou là en effet il y aurait un classement et beaucoup plus de contenu pour du pvp et de ma fight.
avatar
thor
Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 12:23
juste un top 10 serais bien ou un top 3 a voir
avatar
El nino
Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 12:25
on est pour un classement des joueurs on a besoin de savoir qui gère mieux ses planète parce que ce coté de gestion on joue aussi pour, on joue pas seulement pour se taper des flottes entre nous on a besoin de voir qui est le chef et les 10 premier en terme de production de flotte et de production industriel (sinon on éliminant le coté gestion et développement de ses planètes on se rend sur un serveur (barbare) ou la guerre est seulement un point de classement ce qui n'est très intelligent en éliminant le coté gestion et faire de lui un point de classement) , on a besoin aussi d'avoir une idée sur l'alliance la plus forte , aussi le classement donne des infos sur la signature des flottes des autres alliance donc c'est un point important pour mener des guerre , sans classement on a pas un objectif dans le jeu , ce classement nous motive de jouer.

Sinon pour les nouveaux, je pense au contraire le faite qu'il soit un peu en retard dans le classement ça lui motive de progresser et d'améliorer sa position au fur et à mesure et d'être parmi les premiers et ça affecte guère le faite qu'il reste au jeu par contre ça lui motive de jouer pour être parmi les premiers .
avatar
El nino
Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 12:28
thor a écrit:juste un top 10 serais bien ou un top 3 a voir

faut le classement de tout le monde c'est démotivant de jouer sans savoir son classement si on fait pas parti des dix ou trois premier .
avatar
ICHIGOO
Invité

Classement des joueurs Empty POUR

Lun 14 Mai - 12:52
OUI MOI JE M ENFOUE DE VOIRE QUI A LA PLUS GROS VUE QUE CES MOI QUI LA :p

CES VRAI DE VOIRE LE CLASSEMENT C ÉTAIT BIEN AUSSI POUR VOIRE OU L ADVERSAIRE IL EN EST OU POINT VUE STRATÉGIE ET TOUT

POUR LES NOOB CES VRAI QUE SA DOIS ETRE CHIANT MOI QUAND J AI DEBUTé SUR EXILE JE FESSAIS PAS TROP ATANTION AU CLASSEMENT MAIS BON UNE PERSONNE EST PAS L AUTRE

MAIS SUR EXILE ON PEUX ETRE PREMIER ET LE LENDEMAIN SE RETROUVER SANS FLOTTE ET PLPL ( HEIN ENDER ) :p DU COUPS ON CLASSEMENT ON RETOMBE BIEN BAS SUFI DE VOIRE THOR XD DU COUPS SEUX QUI DÉBUTE ON QUAND MÊME UNE CHANCE D ETRE DANS LE TOP 10

avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 13:13
Contre, les classements perso c'est de la branlette. Un pour les alliance c'est très bien(en éco, flotte, pts g...)et indispensable, pour les joueurs y a aucun autre intérêt que d'y aller toutes les 10mn pour voir si t'as gagné ou perdu une place.
Le combat d'hier contre thor aura aussi montré que tu peux très bien te défendre face à quelqu'un avec plus de point et lui infliger de TRES lourdes pertes, le fait de savoir qu'il était premier a pas changé l'issue du combat hein ...
avatar
El nino
Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 14:14
Adrien a écrit: pour les joueurs y a aucun autre intérêt que d'y aller toutes les 10mn pour voir si t'as gagné ou perdu une place.

ya un intérêt de voir en fin de journée combien on a produit de la flotte qui a perdu sa flotte combien je suis classé aujourd’hui c'est important le classement .
avatar
ICHIGO
Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2018

Classement des joueurs Empty RE

Lun 14 Mai - 14:58
OUI ET A N IMPORTE QU ELLE JEUX IL A UN CLASSEMENT QUAND ONT REGARDE DE PLUS PRET
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 14:59
El nino a écrit:
ya un intérêt de voir en fin de journée combien on a produit de la flotte qui a perdu sa flotte combien je suis classé aujourd’hui c'est important le classement .

Alors justement, il y a déjà un classement, mais un classement personnel.Et actuellement les joueurs peuvent voir leurs points quand ils ont une alliance.

Si quelqu'un perds sa flotte, tu ne sais pas qui c'est, mais tu le vois car tu gagne une ou deux places au classement.
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 15:05
Exile n'a pas eu de classement pendant un moment et on ne s'en portait pas plus mal ^^

Je trouve qu'il y a un challenge a savoir qu'on est 3éme ou 10éme mais de ne pas savoir si le joueur en face de nous est devant ou derrière nous.

Ça évite les mecs qui ne s'attaquent qu'au plus faible, et ça peut générer des surprises. Tu peux très bien avoir le top1 top2 top3 dans ton alliance et te dire on gère et déclarer la guerre à une autre alliance sauf qu'ils ont du top4 au top10 et ils te défoncent.

Le classement pour moi c'est moche, c'est le truc que tu regarde avant d'attaquer, si je devais en mettre un je ne mettrais pas les points ou alors une fourchette.

Un classement peut tué les initiatives.
avatar
El nino
Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 15:16
ICHIGO a écrit:OUI ET A N IMPORTE QU ELLE JEUX IL A UN CLASSEMENT QUAND ONT REGARDE DE PLUS PRET
Oui c'est tout à fait normal dans n'importe quel jeu on trouve un classement c'est important .
avatar
Adrien
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 15:43
je suis d'accord ac ender, l'absence de classement PUBLIC(pcq faut arrêter les mecs, il y a un classement)permets des initiatives stratégiques et tactiques intéressantes, ça rajoute de l'incertitude et du challenge.
Après je sais que c'est humain d'avoir peur du noir, mais faut grandir aussi... Les classements publics kikooïsent les jeux.

Un classement perso est suffisant pour comparer tes propres progressions, et éventuellement celles de ceux de ton alli. Donner les points de tlm c'est beaucoup trop facile, et comme dit ender ça donne des situations où les gros vont juste se contenter de taper les petits pour faire du scoring, youpi.

Les classements taille de b**e c'est bien pour les gosses, tu t'en fout de ce qu'à le voisin, le seul truc qui compte c'est de savoir se servir correctement de la sienne...

edit: J'avais zappé, obtenir les pts de flotte/éco/autre d'un joueur par l'espionnage en investissant du temps et des ressources ouais carrément.

Sans continuer plus loin sur ce sujet ^^.
avatar
El nino
Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2018

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Lun 14 Mai - 16:04
Admin a écrit:
Ça évite les mecs qui ne s'attaquent qu'au plus faible, et ça peut générer des surprises. Tu peux très bien avoir le top1 top2 top3 dans ton alliance et te dire on gère et déclarer la guerre à une autre alliance sauf qu'ils ont du top4 au top10 et ils te défoncent.

Un classement peut tué les initiatives.

Un classement ne peut pas tuer des initiatives c'est loin de cette idée , un joueur indépendant qui est en bas du classement peut attaquer à n'importe quel moment un joueur du top ten car il n'a pas peur de sa flotte vu qu'il peut attaquer ses planètes seulement avec des soldats donc l'initiative n'est pas tué vu que la question des attaques entre joueurs ne concerne pas seulement la signature des flottes qui est affiché sur le classement .

autre chose les gros joueurs ils ont tout à fait décencentré sur les plus faible au fur et à mesure que le jeu avance les gros joueurs seront seulement concentré sur les alliances que leurs alliance entre en guerre ( pas le temps de réfléchir à propos des faibles joueurs ) .

Admin a écrit: Je trouve qu'il y a un challenge a savoir qu'on est 3éme ou 10éme mais de ne pas savoir si le joueur en face de nous est devant ou derrière nous.
il y a un désir de savoir ce qui se passe dans le serveur, sans classement on peut pas savoir, on est myope de savoir ce qui sa passe dans le jeu . sans classement la moitié du jeu est morte , on aura un jeu myope .
Contenu sponsorisé

Classement des joueurs Empty Re: Classement des joueurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum