Area Universe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Area Universe
Area Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

ameliorer les combats Empty ameliorer les combats

Jeu 24 Mai - 18:10
bon, j'ouvre le sujet parce que je crois que c'est important

de ce que je comprend, le mode combat se déroule comme suit :

Joueur 1 :
pleins de vaisseaux, dont la somme donne :
bouclier 500
coque 5000
arme 300 dont missiles 100

Joueur 2 :
pleins de vaisseaux, dont la somme donne :
bouclier 300
coque 5000
arme 300 dont missiles 0

tour 1 :
Joueur 1 passe à
bouclier 200
coque 5000

Joueur 2 passe à
bouclier 300
coque 5000

tour 2 :
Joueur 1 passe à
bouclier 0
coque 4900

Joueur 2 passe à
bouclier 100
coque 5000

puis le combat s'achève par l'anéantissement du joueur 1 en 17 tours de plus et le joueur 2 récupère environ 60% de sa flotte (au hasard ? en proportion ?)


Bref, je tiens à mettre en avant quelques éléments importants :

une flotte du style chasseurs qui rencontre un destroyer ne le passera jamais. Il semble évident alors que la flotte de chasseurs finira par fuir, d'autant qu'elle est plus rapide.
cela veut dire qu'il pourrai être utile d'instaurer un nombre limite de tours de combat.
Argument supplémentaire : des flottes de niveau similaire devraient terminer les combats sur un match nul, l'un des flottes fuyant l'autre. Cela évitera en plus que l'on perde nos flottes entieres parce que le mec en face a 1 croiseur de plus que vous.

De plus, il est irréaliste qu'un destroyer fasse profiter de son bouclier à des chasseurs, qui n'en ont pas.

Autre problématique. Faisons combattre 1000 chasseurs contre 500 chasseurs et 1 croiseur. alors les pertes du seconde joueur seront nulles, ce qui me parait tout aussi incohérent.
Je crois qu'il conviendrais de séparer les vaisseaux d'une flotte dans un combat. Que chacun soit considéré comme un individu propre.

Bref, j'aimerai avoir l'integralité des détails des déroulements des combats. A savoir comment exactement se déroule un tour de combat - qui tire contre qui, combien de fois dans le tour (et sous quelles conditions).



ce que je craint, c'est qu'il n'y ai plus d'interet à faire des vaisseaux basiques lorsqu'on a débloqué des vaisseaux plus gros. Ainsi toutes les flottes auront des compo ridicules, du style fregate à plasma/croiseur/destroyer

Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

ameliorer les combats Empty Re: ameliorer les combats

Jeu 24 Mai - 18:38
Actuellement il n'y a que pour la destruction des boucliers que les attaques sont cumulés.
Quand on passe a la coque les vaisseaux tirent chacun.

A la base j'avais pensé mettre en avant les boucliers sur le jeu, et qu'en fait chaque vaisseaux auraient(ou pas) un générateur de bouclier dont tout les autres peuvent profiter en étant dedans. Celui-ci se cumulant.

Mais le bouclier fait que les combats peuvent être en effet assez inégaux.

Donc je vais peut être enlever le fait qu'ils soient global à la flotte. ça simplifiera même le code.
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

ameliorer les combats Empty Re: ameliorer les combats

Ven 25 Mai - 15:12
il vaut mieux éviter qu'ils soient globaux effectivement !
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

ameliorer les combats Empty Re: ameliorer les combats

Dim 27 Mai - 10:29
Bon, et en ce qui concerne le nombre de rounds ?

on mets une limite ?
je pense que ca peut etre bien de terminer des combats équilibrés sur des match nuls
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

ameliorer les combats Empty Re: ameliorer les combats

Dim 27 Mai - 17:56
Pour la limite je suis pour, mais il faut qu'elle soit pas trop haute ou basse. Du coup il faudra surement réajuster plus tard.
avatar
Napoleon31
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2018

ameliorer les combats Empty Re: ameliorer les combats

Lun 28 Mai - 18:42
la beta est là pour permettre de faire des tests justement !

ma flotte est là pour ça, et saint graal est chaud pour tester avec moi !

implémente une premiere limite et on la testera avec tout un tas de compositions.
(par exemple 6 ou 10 rounds)

peux-tu prendre le temps de nous donner les détails de tir des vaisseaux ?
y a-t-il une variable aléatoire ? du style un croiseur tire contre 9k chasseurs et 1k corvettes.
il touche 1 chasseur avec une proba de 9/10 et une corvette avec une proba de 1/10 ?
s'il touche un chasseur, tire-t-il à nouveau contre des chasseurs dans le meme tour ? (principe du rapidfire dans ogame); avec une proba ou avec certitude ? quelle proba ?
etc.


bref, j'aimerai que tu détaille un peu l'algo des combats pour pouvoir faire nos tests et visualiser les possibilités
Admin
Admin
Admin
Messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2018
https://area-universe.forumactif.com

ameliorer les combats Empty Re: ameliorer les combats

Lun 28 Mai - 19:55
Alors pour l'algo de combat, je suis d'accord pour donné du contenu afin que visualisiez. Mais pas trop dans le détails pour éviter que certains ne trouvent les meilleures compos trop rapidement.

Le but étant de devoir se faire l'expérience dans les combats Smile
Contenu sponsorisé

ameliorer les combats Empty Re: ameliorer les combats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum